Filinfo

Foot

Jackpot pour Manchester City

© Copyright : DR
Le champion d'Angleterre en titre, Manchester City, a enregistré un chiffre d'affaires record de 500 millions de livres (561,9 millions d'euros) la saison passée.
A
A

Manchester City a annoncé ce jeudi des revenus records pour la saison écoulée. Le champion d'Angleterre a enregistré un chiffre d'affaires de 500,5 millions de livres (561,9 millions d'euros) en 2017-2018, avec un bénéfice de 10,4 millions de livres (11,7 millions d'euros). Pour la quatrième saison consécutive, les Citizens terminent dans le vert. Jamais le club n'a été aussi riche. 

"Nous avons d'autres objectifs à atteindre. Il ne fait aucun doute que nous sommes impatients de relever les défis de la nouvelle saison et de celles qui suivront, avec autant d'engagement et de détermination qu'au cours des dix dernières saisons", a déclaré le président Khaldoon Al Moubarak, qui a récemment célébré les dix ans du rachat du club par Abou Dhabi.

Le club a enregistré d'énormes pertes, plus de 584 millions de livres, lors des six premières années suivant son rachat. En cause, des investissements pharaoniques en joueurs de renom et en infrastructures. Depuis, l'augmentation des droits TV, à hauteur de 174 millions d'euros pour le vainqueur de la Premier League, l'afflux des sponsors pour plus de100 millions d'euros annuels, ainsi qu'une  participation régulière à la lucrative Ligue des champions, ont permis au club de se classer parmi les géants européens en termes économiques. En attendant le 1er succès continental.

 

 

 

 

 

 

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous