Formulaire de recherche

Jamal Sellami: "Nous voulons faire l’exception en remportant le CHAN"

Coach locaux, Sellami

© Copyright : DR

Posté le 19/11/2017 à 20h59 par Ismail El Fassi

Kiosque360. Pour Jamal Sellami, le groupe du Maroc est assez équilibré et promet des rencontres très intenses contre les équipes arabes. Il estime même que le Maroc peut faire exception en devenant la première équipe africaine à remporter le CHAN à domicile.

Le Maroc accueille le prochain Championnat d'Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN) au mois de janvier prochain. Une compétition jamais remportée par l'équipe nationale du Maroc. Les espoirs sont en toute logique grandissants pour cette édition.

Dans sa livraison du 20 novembre, le quotidien arabophone Al Massae a posé ses questions à Jamal Sellami, le sélectionneur de l'équipe nationale des joueurs locaux, pour avoir une idée sur les ambitions des Lions de l'Atlas.  Le technicien marocain explique que le groupe dans lequel le Maroc est tombé reste très équilibré.

La présence de 3 pays arabes dans ce groupe va donner plus d'intensité aux matchs. Le sélectionneur espère que ses joueurs soient au rendez-vous pour cette compétition qui se joue à domicile. Le groupe marocain est assez expérimenté, sachant qu'il y a des joueurs qui ont remporté la Ligue des champions d'Afrique avec le Wydad. D’autres éléments de l'équipe nationale des joueurs locaux sont sélectionnés et participent à des matchs de l'équipe nationale première.

Pour Sellami, son groupe a réussi à éliminer l'Égypte, et c'est déjà un exploit qui peut donner beaucoup de confiance.  Parmi les joueurs sélectionnés il y a aussi ceux du FUS de Rabat  qui a réalisé un très joli parcours en Coupe de la CAF.

"Statistiquement aucun pays organisateur n'a réussi à remporter le CHAN, mais nous allons essayer de faire l'exception", promet Jamal Sellami. Parmi les difficultés que pourrait rencontrer le sélectionneur de l'équipe nationale de joueurs locaux, c'est qu'il est très probable qu'il ne joue aucun match amical. Le coach dit ne pas savoir à quel moment s'arrêtera le championnat pour permettre à ses joueurs de venir au stage de concentration. Enfin, Sellami explique qu'il a choisi Casablanca pour y jouer tous ses matchs et aussi pour avoir beaucoup d'encouragements de la part du public.

Posté le 19/11/2017 à 20h59 Par Ismail El Fassi