Filinfo

Foot

Javier Clemente: "Le Portugal est la nation la plus faible du pot 1"

© Copyright : DR
Javier Clemente, l'expérimenté coach espagnol a choqué ses voisins portugais en déclarant qu'il faut surtout faire attention au Maroc, puisque le Portugal est la nation la plus simple à jouer du premier chapeau.
A
A

Javier Clemente ne s'est pas fait que des amis au Portugal, après le tirage au sort du Mondial, qui a placé les voisins méditerranéens ensemble. Le Maroc, l'Espagne, le Portugal, en plus de l'Iran, forment le groupe de la mort... et selon le technicien espagnol, la Roja peut s'estimer heureuse de tomber sur le voisin ibérique en tant que nation du pot 1. 

"Je suis content du tirage. Je connais le Maroc, je les ai déjà joué. C'est l'une des équipes les plus dangereuses du continent. Ils ont des joueurs qui jouent au plus haut niveau, et il faudra faire attention. Sinon, pour le Portugal, je pense qu'on a eu de la chance puisque à mon avis c'est la plus faible équipe du premier chapeau", a déclaré l'ancien sélectionneur de la Roja à l'agence espagnole de presse. 

Ce n'est pas le seul espagnol qui est ravi du tirage qui a placé la Roja dans le groupe de la mort. D'autres médias ont parlé "d'un bon test" pour savoir si la Roja a le niveau d'aller loin dans la compétition ou pas. En phase de transition des générations, l'Espagne est encore fragile depuis le dernier fiasco du Mondial 2014, et tout le pays a besoin d'être rassuré. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous