Filinfo

Foot

Javier Tebas optimiste pour la reprise de la Liga

Javier Tebas, président de Ligue espagnole de football. © Copyright : DR
Kiosque360. Le patron de la Ligue espagnole de football (LFP), Javier Tebas, est convaincu que la Liga continuera à se jouer encore cette saison. Elle ira même à son terme, selon lui, malgré la crise sanitaire que traverse la planète.
A
A

Au moment où le monde vit l’une de ses pires crises sanitaires, le sport semble passer au second plan. Sauf que cette situation ne plaît pas à quelques dirigeants sportifs. C'est le cas de Javier Tebas, le président de la Liga espagnole (LFP).

Alors que la compétition est suspendue au moins pour les deux prochaines journées, en raison de la pandémie de coronavirus, le patron du foot professionnel espagnol est convaincu que le championnat va aller à son terme. “Nous allons terminer la saison”, a-t-il annoncé à la radio Cadena COPE, reprise par le quotidien L’Equipe

Javier Tebas explique qu’il a eu des entretiens avec des dirigeants d'autres ligues. “J'ai travaillé par le biais de conversations téléphoniques et de vidéoconférences tout au long du week-end avec des institutions européennes, des présidents de clubs espagnols, car nous devons coordonner. Une semaine très importante approche”, a ajouté le président de la Liga.

D'ailleurs, ce mardi, l'UEFA organise une réunion sur les Coupes d'Europe et l'Euro 2020. Toutes les parties prenantes vont prendre part à ce regroupement pour débattre des conséquences de la pandémie de coronavirus sur le football européen.

“J'ai eu des contacts avec l'Italie, l'Allemagne et d'autres présidents de ligue. Nous sommes là pour apporter une solution au problème économique qui va se poser”, explique Javier Tebas, comme nous pouvons le lire sur le site de L’Equipe.

“Nous avons 25 % de la saison à jouer (27 journées ont été disputées) et tout le budget devra être revu, ce sont les dégâts qui peuvent survenir si la compétition n'est pas terminée”, conclut Tebas.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous