Filinfo

Foot

Jeux Africains: Nanah fustige l’hébergement à Alger

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Lionceau de l’Atlas Anas Nanah, l’un des artisans de la victoire marocaine aux derniers Jeux africains, estime que la médaille d’or en football leur a fait oublier leurs piètres conditions d’hébergement à Alger.
A
A

L’équipe nationale des U-15 de football a remporté avec brio la médaille d'or aux Jeux africains organisés en Algérie cette année du 18 au 28 juillet. Les poulains de l’entraîneur néerlandais Mark Wotte se sont imposés en finale face au Nigeria sur un score de 3 buts à 1. Dans son édition du 1er août, le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia revient sur cet exploit en interviewant Anas Nanah, l’un des protagonistes de cette victoire en or.

Le produit de l’Académie Mohammed VI de football a expliqué que la dernière rencontre n’a pas été des plus faciles. Pour lui, le Nigeria était favori après avoir éliminé l’équipe algérienne hôte, en plus d’avoir des joueurs avec un niveau technique assez élevé. D’autant plus que les Marocains s’étaient inclinés lors du premier match face à ce même adversaire. Le groupe s’est bien préparé pour le tournoi en jouant quelques matchs amicaux, selon le joueur. Il précisee aussi que les staffs technique et médical de l’Équipe nationale ont tout fait pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions.

Pour rappel, l’ossature de cette équipe nationale est composée de joueurs qui avaient gagné la Coupe Danone à Marrakech en 2015. Les éléments qui évoluent dans les championnats européens se sont rapidement intégrés au groupe, comme le précise Anas Nanah.

Ceci dit, le joueur garde un mauvais souvenir par rapport aux conditions d’hébergement. L’entraîneur a rapidement compris le mécontentement de ses joueurs, pour intervenir et leur demander de rester concentrés sur la compétition. En contrepartie de cet inconfort, Anas Nanah raconte aussi que le public algérien au sauvé la face et les a fortement soutenus pendant tout le tournoi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN U23
Foot CAN U23

La fédération congolaise répond à la FRMF

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Lionceaux de l’Atlas: veillée d’armes avant la CAN

Foot Lionceaux de l'Atlas
Foot Lionceaux de l'Atlas

Les Lionceaux de Sellami préparent la CAN


1 commentaires /

  • lahsenobe
    Le 01 Aug. 2018 à 07h08
    Et c'est ce pays arriéré qui veut s'associer à l'organisation de la coupe du monde 20130 avec le Maroc? Alors ça sera perdu d'avance!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous

Pas de Mondial ibéro-marocain, dit l’UEFA

Le PSG rend la vie difficile à Rabiot

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?