Filinfo

Foot

João Félix, le gros coup de l'Atlético de Madrid

© Copyright : DR
C'est pour le gros coup de l'été. L'Atlético de Madrid s’est offert la sensation portugaise de Benfica, João Félix. En payant la clause libératoire du jeune prodige, les Colchoneros réalisent le 3e plus gros transfert de l'histoire.
A
A

L’Atletico de Madrid a annoncé, dans la soirée d’hier, l'arrivée de la pépite portugaise, João Félix, pour une somme record de 126 millions d’euros !

En effet, âgé de 19 ans seulement, João Félix débarque chez les Colchoneros avec le statut de 3e plus gros transfert de l’histoire, derrière Neymar (222 millions d’euros), et Kylian Mbappé (135 millions d’euros). 

Après le départ d'Antoine Griezmman, pressenti au FC Barcelone pour la somme de 120 millions d’euros, l’Atlético n’a pas perdu de temps pour lui trouver un successeur. D'ailleurs João Félix portera dorénavant le numéro 7 qui appartenait au champion du monde français.

La pépite de Benfica a paraphé un contrat de 7 ans avec son nouveau club. Il devient aussi le plus gros transfert de l’histoire du Portugal détrônant le légendaire Cristiano Ronaldo, acheté par la Juventus l'été dernier pour 117 millions d'euros.

Cette saison, le milieu de terrain offensif a inscrit 20 buts et délivré 11 passes décisives en 43 matchs avec Benfica, champion du Portugal.

L'Atlético Madrid a salué cette signature prestigieuse de manière originale avec un clip de João Félix visitant l'un des musées les plus célèbres au monde situé dans la capitale espagnole, le Prado.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous