Filinfo

Foot

João Félix, un gamin portugais en or

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour sa première saison au plus haut niveau professionnel, le jeune Portugais João Félix (19 ans) est devenu la principale attraction des grands clubs européens. Serial buteur, ses statistiques sont explosives.
A
A

À 19 ans seulement, le Portugais João Félix, attaquant du Benfica, incarne déjà le futur Ronaldo. Nouvel ovni du football européen, le jeune joueur en est déjà à 18 buts et 8 passes décisives en 2019 !

À en croire le portail Footmercato, ce mardi 23 avril, son coach, Bruno Lage, l’avait mis au défi de marquer 10 buts lors du seul sprint final de la saison, alors que le Benfica est à la lutte avec le FC Porto pour le titre. Et cela semble marcher, puisque le «Correio da Manhã» (le gamin en or) en est déjà à 6 toutes compétitions confondues, avec 4 matches restant encore à disputer !

Lors du dernier match du Benfica qui a pulvérisé Maritimo (6-0), il a marqué un doublé. Des chiffres qui font saliver les plus grosses écuries européennes, à commencer par Manchester United dont les recruteurs étaient ce lundi dans les tribunes de l’Estadio da Luz (stade de Benfica à Lisbonne).

«Ils le voient déjà comme mon héritier ou le nouveau Kaká. Félix est juste Félix. Il a une compréhension incroyable du jeu et une capacité rare à savoir faire le bon geste devant le but. João est une nouvelle merveille sortie de notre académie. C'est le jeune joueur du moment et c'est mérité. Il est un bon exemple de ce que l'on essaye de créer», affirme l’ex-international lusitanien, Rui Costa.

Avec un prix estimé à 120 millions euros, les grands de l’Europe comme  la Juventus, le Paris SG, Manchester City, le Real Madrid et bien d’autres gardent un œil sur le jeune joueur, avant de formuler des offres qui mettront le mercato d’été en surchauffe.

Selon le journal sportif portugais A Bola, la star de la Juventus, Cristiano Ronaldo, aurait balisé le terrain pour son compatriote en vue d’un transfert à La Vecchia Signora. Mais les Bianconeri doivent payer sa clause libératoire fixée à 120 millions d’euros.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous