Filinfo

Foot

Jordan Pickford, The wall

© Copyright : DR
Il y a un an personne ne le connaissait. Aujourd’hui, il est la révélation anglaise de cette Coupe du Monde. Jordan Pickford, fait partie des meilleurs portiers de ce Mondial.
A
A

Né le 7 mars 1994 à Washington au Royaume-Uni, Jordan Pickford fréquente plusieurs équipes en D2 anglaise avant d’arriver à Everton en 2017.

Pickford rejoint Sunderland en 2011, il fait ses débuts professionnels avec Darlington en 2012, puis il évolue, les saisons suivantes, dans des équipes de D3 et de D5 anglaises. Puis il fait son retour à Sunderland, réalisant une saison pleine en 2016-2017 en prenant part à 32 rencontres toutes compétitions confondues.
 
Il y a un an, Pickford signe à Everton un contrat de 5ans. Un transfert estimé à 34 millions d'euros. Le portier des Three Lions devient alors le troisième gardien le plus cher de l'histoire, derrière Gianluigi Buffon (53 millions d'euros) et Ederson Moraes (42 millions d'euros). lors de la saison 2017-2018 Pickford, a joué tous les matchs de Premier League (38)

Le 10 Novembre 2017, il est selectionné pour la premiÈre fois avec l’Angleterre en tant que titulaire lors d'un match amical face à l'Allemagne. ​Aujourd’hui, il est le portier indiscutable des Three Lions en Coupe du Monde et il est considéré comme un héros pour sa nation. Décisif face à la Colombie aux tirs aux buts, Pickford a brisé vingt ans de malédiction pour l’Angleterre en Coupe du monde. En quart de finale face à la Suède, il a été décisif pour son équipe avec plusieurs arrêts. Aujourd’hui il est le dernier rempart d'une sélection en quête de finale depuis sa victoire à domicile en Coupe du Monde il y a 52 ans.
 

Par Mehdi Damou
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous