Formulaire de recherche

Jordanie: les footballeuses ont dorénavant leur propre stade

jordanie stade

© Copyright : DR

Posté le 13/03/2017 à 07h32 par Le360 (avec AFP) (Mise à jour le 13/03/2017 à 09h10)

La Confédération jordanienne de football a inauguré le premier stade réservé aux femmes dans la capitale Amman, en vue de la Coupe d'Asie de football féminine prévue en 2018, un évènement salué par les professionnels du foot féminin dans le royaume.

Ce premier stade dédié aux femmes a une capacité d'un millier de spectateurs.

Avec près de 1.000 joueuses licenciées, la Jordanie a été l'an dernier le pays hôte de la Coupe du monde féminine des U17.
Samedi, deux équipes jordaniennes, l'une vêtue d'un maillot rouge, l'autre d'un maillot blanc, se sont affrontées lors d'un match amical dans leur nouveau stade à la pelouse bien verte.

Les joueuses, certaines voilées, affichaient un grand sourire.

"Le football féminin progresse, surtout après les efforts du prince Ali" le président de la Fédération jordanienne de football, confie Manar Freige, ancienne joueuse professionnelle et entraîneuse des U19.

Quand il était vice-président de la Fifa, il avait notamment bataillé pour obtenir la levée de l'interdiction du voile islamique dans le football féminin.

Accueillir la Coupe du monde des moins de 17 ans nous a offert "une base solide" et a poussé des centaines de filles à jouer au ballon rond, se félicite Manar.

Ce nouveau stade réservé aux femmes "va contribuer à augmenter le niveau des équipes nationales féminines", poursuit-il.

La Fifa avait salué l'organisation du Mondial féminin U17 par la Jordanie, le fruit selon elle d'un long programme de développement du football féminin dans le royaume.

Posté le 13/03/2017 à 07h32 Par Le360 (avec AFP)