Filinfo

Foot

"Jour de gloire" pour la presse belge

© Copyright : DR
Ce soir, les yeux seront braqués sur la première demi-finale du Mondial 2018 qui oppose la Belgique et la France. La presse belge s'enflamme pour le choc contre les frères ennemis.
A
A

Après plus de 30 ans d'absence, la Belgique a rendez-vous avec l'histoire aujourd'hui lors des demi-finales de la Coupe du Monde, Russie 2018. Les Diables Rouges croiseront leurs voisins, les Bleus, dans un choc qui prommet d'être électrique. Tour d'horizon des Unes belges, en feu avant ce choc. 

Pour prédire la victoire des Diables Rouges, le quotidien sportif, Dernière heure-Les Sports, emprunte à la France son hymne nationale. "C'est notre jour de gloire"

Russie 2018: Dernière heure-Les Sports

© Copyright : DR

Même son de clôche pour, La Libre Belgique, qui titre: "Diables, le jour de gloire est arrivé". Le journal n'a pas hésité à remercier les joueurs dans son éditorial et leur sélectionneur pour "L'élan de folie que leurs prouesses ont provoqué dans ce petit pays que certaines équipes adverses avaient bien du mal à situer sur le globe."

 La Libre

© Copyright : DR

Le  journal d'Anvers, Gazet Van Antwerpen, s'exclame: "Les Diables Rouges y croient. Le pays y croit. Votre journal y croit. On va les avoir!"

Russie 2018: Gazet Van Antwerpen

© Copyright : DR

Le quotidien flamand, Het Nieuwsbad, va plus loin dans son illustration et reprend un tableau qui représente l'empereur français, Napoléon Bonaparte, franchissant le Grand-Saint-Bernard. Mais cette fois, c'est Eden Hazard qui guide les Diables Rouges à l'assaut des Bleus: "En avant. (à l') Attaque!"

Het Nieuwsbad

© Copyright : DR

Le quotidien flamand n'en finit pas avec les photos-montage. Il affiche également, dans ses pages intérieures, l'attaquant belge, Romelu Lukaku, écrasant littéralement de tous petits joueurs français. 

Russie 2018: Het Nieuwsbad

© Copyright : DR

"Rendez-nous fous!" lance le journal, Het Laatste Nieuws, en illustrant trois grandes photos des joueurs clés que sont: Thibaut Courtois, Eden Hazard et Romelu Lukaku. 

Het Laatste

© Copyright : DR

Le quotidien, L'Avenir Namur, titre: "Les yeux dans les Bleus", en mettant en avant des photos des yeux d'Eden Hazard et de Romelu Lukaku. Un titre qui fait référence à un célèbre documentaire français diffusé à la suite de la victoire des Bleus en 1998. 

Russie 2018: L'Avenir Namur

© Copyright : DR

Après l'exploit des Diables Rouges contre le Brésil, le journal flamand, DeMorgen, voit l'étape de la France comme l'avant-dernière avant le Graal. Il a titré: "Le match de leur vie, épisode deux sur trois"

DeMorgen

© Copyright : DR

On clôture avec la Une du Soir, qui s'enflamme pour le match des frères ennemis. Le journal propose une caricature en titrant: "Vivement ce soir". Pour le quotidien généraliste "Ce n'est pas un match. Ce n'est même pas du foot. C'est un moment particulier. une tranche de vie collective". 

Russie 2018: Le Soir

© Copyright : DR

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous