Filinfo

Foot

Juan Carlos Garrido: l'entraîneur qui a révolutionné le jeu et les traditions du Raja

© Copyright : DR
Juan Carlos Garrido a révolutionné le jeu du Raja cette saison. Le club casablancais pratique l'un des plus beaux football du championnat, et il peut remercier le technicien espagnol qui a des méthodes bien à lui. Récemment, il a mis fin à la tradition qui voulait que l'équipe se rassemble dans un hôtel à la veille de chaque match.
A
A

Les joueurs du Raja pourront passer les veilles de matchs en famille et entre amis pour le mental. En tout cas, c'est une nouvelle décision prise par Juan Carlos Garrido, le coach des Verts qui préfère que ses joueurs déstressent la veille de match, en étant avec leurs proches, plutôt que de se réunir la veille de match dans un hôtel casablancais. 

Le but est de responsabiliser les joueurs et les libérer de la pression autour du club et les tensions qui règnent entre les dirigeants et les adhérents. Pour les courts déplacements qui se font le jour même (moins de 100 km), et pour les matchs à domicile, les joueurs des Verts pourront donc passer la nuit en famille avant de rejoindre le groupe le jour du match. Une technique peu commune au Maroc, mais qui reste très répandue en Europe, en Espagne surtout.

Le match de ce soir en Coupe du trône (quart de finale) face au Chabab Atlas Khenifra, est une occasion pour les joueurs de prouver que Garrido n'a pas eu tort en leur faisant confiance. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous