Filinfo

Foot

Julen Lopetegui sur un siège éjectable

© Copyright : DR
Kiosque360. L’avenir de Julen Lopetegui à la tête du Real Madrid est incertain après la série de mauvais résultats. Néanmoins avec un bon résultat au prochain Clasico, il pourrait sauver momentanément sa tête.
A
A

Rien ne va plus au Real Madrid. Le club phare de la capitale espagnole passe par l’une des pires crises de résultat et n’arrive toujours pas à s’en sortir. Une situation alarmante qui pourrait se retourner contre Julen Lopetegui, le coach espagnol du club. Des journaux locaux se demandent même ce matin s’il passera l'hiver dans le costume d'entraîneur du Real.

Arrivé cet été sur le banc merengue, pour remplacer Zinedine Zidane, l’ancien sélectionneur de la Furia Roja est indéfendable surtout après la défaite face à Alavés (1-0) ce samedi. Le Real pointe ainsi à la 4e position de la Liga et n’arrive pas à marquer depuis quatre matchs consécutifs.

En tout cas, à en croire la station de radio espagnole Onda Cero, reprise par plusieurs journaux dont BFM, une réunion au sommet s’est tenue ce lundi entre les principaux dirigeants du Real pour statuer sur l'avenir du coach. En début de saison, Florentino Perez, le président du Real Madrid, avait exposé ses ambitions. Ce dernier avait clairement expliqué à son nouvel entraîneur que le club doit remporter une quatrième Ligue des Champions d’affilée en plus de la Liga.

Ceci dit, le quotidien madrilène AS se veut davantage rassurant ce lundi quant à l’avenir du coach. Selon la publication, Lopetegui serait toutefois assuré d'être toujours l'entraîneur du Real après la trêve internationale pour la réception de Levante le 20 octobre. La semaine suivante, les coéquipiers de Benzema iront à Barcelone pour affronter le Barça. «L’avenir de Lopetegui pourrait toutefois être scellé en cas de défaite au Camp Nou, lors du Clasico», ajoute le quotidien AS. Le journal a même annoncé le nom du technicien qui assurerait l'intérim. Il s’agit de Santiago Solari, ancien joueur du club et désormais entraîneur de Castilla, l'équipe réserve du Real.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous