Khalid Boutaïb: "Nous n’allons pas partir en Russie en touristes"

DR

Kiosque360. Khalid Boutaïb raconte le jour de la qualification à la Coupe du Monde dans une interview accordée à France Football. Reader digest.

Le 15/11/2017 à 19h12, mis à jour le 15/11/2017 à 20h00

Quelques jours après la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2018, France Football a interviewé Khalid Boutaïb, l’auteur du triplé victorieux contre le Gabon, le mois dernier.

Boutaib est revenu sur son merveilleux week-end avec les Lions de l’Atlas. L’international marocain avoue que ce week-end de la qualification a ressemblé à un rêve. «A titre personnel, j'ai encore du mal à réaliser ce qu'on a fait. Dimanche, on était tous ensemble avec l'équipe et lundi je suis directement parti à l'aéroport pour la Turquie: tout est allé très vite», raconte Boutaïb dans cet entretien.

Il explique aussi que les liesses populaires qui ont accompagné cette qualification lui ont fait réaliser l’importance de l’enjeu. Pour lui, la pression était surtout du côté de la Côte d’Ivoire, même si les Marocains étaient plus ou moins dans la même situation. «On voulait vite jouer ce match pour connaître le dénouement et ça nous a souri», raconte Boutaib.

Concernant Hervé Renard, l’international marocain confie qu’il les a poussés à beaucoup bosser avec beaucoup de sérieux, et c'est ce qui a fait la force des Lions de l’Atlas. «Nous n’avons jamais changé notre ligne de conduite. C'était la même qu'à l'entraînement et ça fait la différence», poursuit l’attaquant.

Pour ce qui est des chances du Maroc en Russie, Khalid Boutaib s’est montré réaliste mais optimiste. «On va jouer notre coup à fond ! Ça ne servait à rien de se qualifier si c'est pour y aller en touristes. Mais il ne faut pas oublier qu'avant le Mondial, on a des qualifications très importantes pour la CAN. On a hâte d'être en Russie mais on va d'abord se concentrer sur nos objectifs en club et sur les échéances de la CAN », explique Boutaib.

Par Faycal Ismaili
Le 15/11/2017 à 19h12, mis à jour le 15/11/2017 à 20h00