Filinfo

Foot

Khalid Hachadi, de l'OCK à Sétubal, pour 14 MDH

© Copyright : DR
Kiosque360. Le jeune attaquant de l’OCK, Khalid Hachadi, a signé un contrat de cinq ans avec le club portugais Vitória Futebol Clube de Sétubal. Une bonne affaire pour l’avenir du joueur et pour les finances du club khouribgui.
A
A

À en croire le quotidien Al Massae du 12 juillet, le transfert de Khalid Hachadi, jeune attaquant (21 ans) de l’Olympique club de Khouribga (OCK) vers le club portugais Vitória Futebol Clube rapportera 8 MDH aux caisses du club marocain et 6MDH au joueur.

Khalid Hachadi a signé un bail de cinq ans avec Setubal. Un contrat signé en présence du directeur sportif du club portugais, Rodolfo Vaz, et du président de l’OCK, Nizar Souktani.

Hachadi touchera également 2 MDH du montant du contrat dès la première année et un salaire mensuel de 100.000 DH, en plus de plusieurs avantages comme le logement et le transport, tandis que l’OCK obtiendra 12% du montant d’un éventuel transfert du joueur vers un autre club.
    
Le président du club, Nizar Souktani, avait déclaré à Al Massae que l’OCK a fait du transfert de Khalid Hachadi une priorité, en l’incitant à signer pour le club portugais où il peut éclore, plutôt que de le garder en Botola. Par souci de transparence, Souktani a révélé que le montant total du contrat s’élève à 14 MDH, dont 8MDH iront au club et 6 MDH pour le joueur sur 5 ans, dont 2MDH la première année.

Avant de faire signer son joueur au Portugal, l’OCK a reçu et examiné plusieurs offres provenant de clubs du Canada, de l’Arabie Saoudite, de Turquie et des Emirats, avant d’opter pour le club portugais.

Pour rappel, Khalid Hachadi est un pur produit de l’OCK, qu’il a rejoint après avoir pratiqué l’athlétisme, ce qui l’a aidé à avoir une bonne condition physique. Cinquième dans le classement des buteurs de la Botola, Hachadi a été convoqué par le LOSC (Lille) pour un essai, avant que Vitória Setubal ne décide de l’engager.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Olympique de Khouribga
Foot Olympique de Khouribga

Une star de l'OCK dans les radars d'un club portugais

Foot Liga ZON Sagres
Foot Liga ZON Sagres

Vidéo. Khalid Hachadi marque son premier but au Portugal

Foot Portugal
Foot Portugal

Déjà un premier but pour Hachadi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola

Verdict définitif ce jeudi sur WAC-EST

Belle leçon anglaise contre le racisme

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions