Filinfo

Foot

Kigali concurrence Casablanca pour la finale de la LDC

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Complexe Mohammed V de Casablanca serait en concurrence directe avec le stade de Kigali au Rwanda pour la finale de la Ligue des champions africaine.
A
A

Pour cette année, la finale de la Ligue des champions africaine se jouera pour la première fois de son histoire en une seule rencontre. C’est donc une grande concurrence qui a été enclenchée entre les villes et les grands stades du continent.

À en croire le quotidien Assabah daté du 19 février, la capitale rwandaise, Kigali, et son stade sont les plus grands adversaires de Casablanca et du complexe Mohammed V, eux aussi candidats. Pour rappel, la finale est prévue le 28 mai prochain. 

La CAF, et selon le quotidien arabophone, a mis en concurrence 5 stades répartis sur le continent. En plus du complexe Mohammed V et de celui de Kigali, Il y a aussi le stade de la Perle Bleue à Khartoum, le stade international du Caire et celui de Rades pour la capitale tunisienne.

Des sources auprès de la CAF ont confirmé à nos confrères d’Assabah qu’après la visite qu’a effectuée Ahmad Ahmad à Kigali, et lors de laquelle il a rencontré le président rwandais, Paul Kagamé, il était reparti convaincu par l’infrastructure et par la capacité de la ville à accueillir un tel match. 

D'ailleurs, la CAF aurait informé la FRMF du changement qu’elle vient d'opérer pour le choix du stade de la finale. La décision se fera ainsi après un vote qui surviendra avant les deux demi-finales et non à la suite d’une décision du Comité exécutif, comme annoncé auparavant.

En tout cas, une commission devra visiter l’ensemble des stades pour préparer un rapport détaillé qui sera adressé aux votants. Le même process sera conduit pour le choix du stade qui va abriter la finale de la Coupe des confédérations prévue le 24 mai prochain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous