Filinfo

Foot

Koeman: "Ihattaren ne peut pas encore choisir le Maroc"

© Copyright : DR
Le dossier Mohamed Ihattaren préoccupe également la sélection néerlandaise. Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, affirme que le joueur ne peut pas porter les couleurs du Maroc dans l'immédiat.
A
A

Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, a évoqué la lutte entre les Oranjes et le Maroc pour le prometteur milieu de terrain du PSV Eindhoven, Mohamed Ihattaren.

Le joueur est international U17 avec les Pays-Bas, mais a été retenu dans la liste du sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, pour le rassemblement du mois de septembre.

Koeman a évoqué le cas d’Ihattaren dans une interview accordée à Studio Voetbal, affirmant qu’il est impossible pour le joueur de porter le maillot des Lions le mois prochain.

"Avant tout, il doit faire un choix. S’il veut jouer pour le Maroc, il doit en faire la demande officielle. Mais, il ne serait pas autorisé à jouer pour le Maroc en septembre", a expliqué Koeman. Les délais sont, en effet, trop courts pour que le joueur change de nationalité sportive d’ici septembre.

Koeman a assuré être en contact avec le joueur, sa famille et son club, le PSV Eindhoven. "Nous lui avons montré notre intérêt, nous le considérions comme un futur joueur de l’équipe nationale néerlandaise. Mais c’est le joueur et sa famille qui vont choisir, nous ne pouvons rien y faire", a-t-il expliqué.

Ihattaren a, par ailleurs, été appelé pour la première fois dans l'équipe U21 des Pays-Bas, la semaine dernière.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mohamed Ihattaren
Marocains du monde Football

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous