Filinfo

Foot

Kylian Mbappé, ici c’est le Pérou!

© Copyright : DR
Kylian Mbappé a enfin confirmé toutes les attentes placées en lui e, offrant à la France la victoire contre le Pérou, synonyme de qualification au second tour.
A
A

À la Coupe du Monde 2018, il y a Cristiano Ronaldo et ses 4 buts, Hirving Lozano, le Mexicain bourreau des champions du monde en titre, le Russe Denis Cheryshev, buteur contre l’Arabie saoudite et l’Égypte. Mais il y a surtout, Kylian Mbappé. Et si la France est qualifié aujourd’hui aux huitièmes de finale de ce Mondial, c’est un peu de sa faute.

L'attaquant du Paris Saint-Germain a marqué l’unique but du match contre le Pérou. Devenant par la même occasion le plus jeune Français à marquer dans une phase finale d’une compétition majeure (Coupe du Monde ou Euro), à 19 ans et 183 jours.

Le deuxième joueur le plus cher de l’histoire (180 millions), derrière Neymar, a effacé des tablettes le précédent record de David Trezeguet, qui avait 20 ans et 246 jours lors de son but contre l'Arabie saoudite lors du Mondial 1998.

Sur tous les fronts

Mais qui peut stopper l’impressionnante ascension de l’ancien Monégasque? Mbappé, qui a déjà battu de nombreux records de précocité en Ligue des Champions et en Ligue 1, ne flanche pas dans cette Coupe du Monde malgré le fait de porter le numéro 10 de Michel Platini et de Zinédine Zidane.

Contre le Pérou, il a commencé par épater la galerie avec des dribbles et autres gestes techniques. Comme s’il vouait marquer son territoire dans le flanc droit de l’attaque tricolore avant de délivrer les siens à la 34e minute.

Sur une frappe d’Olivier Giroud déviée par un défenseur péruvien, Mbappé n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets. Il a également participé au repli défensif, notamment en seconde période, dominée par les Péruviens, qui couraient derrière le score.

Au final, le Parisien, remplacé par Ousmane Dembélé en toute fin de match, a enfin été décisif dans un match important avec les Bleus faisant ainsi honneur à son illustre N.10.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La CAF a-t-elle sanctionné l'Afrique du Sud?

Foot Economie
Foot Economie

Mbappé reste le joueur le plus cher du monde

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Vidéo. Benatia n'oubliera jamais le Mondial


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja