Filinfo

Foot

La Bolivie veut aussi la Coupe du Monde

© Copyright : DR
La Bolivie a fait part de son envie de rejoindre la candidature sud-américaine pour le Mondial 2030. Détails.
A
A

Nouveau rebondissement dans le dossier de candidature du Chili, de l’Argentine, du Paraguay et le l’Uruguay pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Lire aussi: Quatre pays sud-américains pour la Coupe du Monde

Ce jeudi, le ministre bolivien des Sports, Tito Montano, a déposé la demande de son pays auprès du coordinateur du dossier sud-américain. “Nous avons soumis notre demande pour faire partie des pays hôtes pour le Mondial 2030. Nous espérons être accepté“, a-t-il déclaré.

Montano a affirme par ailleurs que le président bolivien, Evo Morales, s’est entretenu avec les chefs d’États des autres candidats latino-américains à ce sujet. 

Si la Bolivie est acceptée, la candidature deviendra quintipartite. Une première dans l’histoire de la Coupe du monde. Mais pour l’instant, aucun dossier n’a été officiellement présenté à la FIFA. D’autres alliances s’activent aussi pour tenter d'organiser l’édition centenaire du Mondial.

Le Maroc a, pour rappel, déjà annoncé sa candidature sans donner plus de détails. Une candidature commune avec l’Espagne et le Portugal est envisagée. On pourrait également voir un dossier conjoint entre la Bulgarie, la Grèce, la Roumanie et la Serbie, sans oublier une probable candidature du Royaume-Uni.

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous