Filinfo

Foot

La Botola n’est plus le meilleur championnat africain

© Copyright : DR
Selon le classement annuel publié par l'International Federation of Football History & Statistics (IFFHS), le championnat marocain de football, la Botola, n’est plus la meilleure ligue nationale en Afrique.
A
A

Au terme de l’année 2018, le championnat marocain de football a été sacré meilleure ligue nationale en Afrique devant la Ligue 1 tunisienne et la Vodacom Super Ligue congolaise, d’après le classement annuel publié par l'International Federation of Football History & Statistics (IFFHS). Un titre que la Botola n’a pas su conserver cette année.

Dans le dernier "ranking" de l’IFFHS pour l’année 2019, la Botola se retrouve deuxième avec 629,5 points, derrière le championnat tunisien (664,5 points). La Premier League égyptienne complète le podium avec 520,5 unités.

La ligue tunisienne profite des sacres de l’Espérance de Tunis, en Ligue des Champions, et de l’Étoile sportive du Sahel, en Coupe arabe des clubs champions, pour chiper la première place à la Botola.

À lire aussi: La Botola reine d’Afrique

En effet, le classement du meilleur championnat national du monde est un trophée décerné chaque année depuis 1991 par l'IFFHS. Il est est établi sur la base des résultats des meilleures équipes de chaque championnat dans les compétitions internationales.

Lors de la saison écoulée, deux clubs marocains ont échoué en finale des deux compétitions CAF, le Wydad en C1 face à l’EST et la RSB en C3 contre les Égyptiens du Zamalek.

Au classement mondial, dominé par la Premier League anglaise, la Botola a fait un bond de 10 places, passant de la 27e à la 17e place.

Pour consulter le classement complet, cliquez ICI.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Arbitrage vidéo
Foot Erreurs d'arbitrage

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous