Filinfo

Foot

La Botola se confine dans une trêve non programmée

© Copyright : DR
Kiosque360. Championnat suspendu, entraînements reportés, joueurs au chômage technique, cadres étrangers interdits de quitter le pays… voici le rythme de la Botola en pleine crise du coronavirus.
A
A

Dès l’annonce par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce samedi 14 mars, de la suspension de tous les matchs de football, toutes catégories confondues, les clubs ont libéré les joueurs pendant une durée indéterminée, rapporte le quotidien Al Massae du 16 mars.

Mais avant de les libérer, plusieurs clubs ont invité les joueurs à effectuer des analyses pour s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs de danger, et leur a donné des consignes pour éviter l’infection, comme le fait d’éviter le contact avec les supporters ou encore de limiter leurs déplacements.

Cependant, plusieurs joueurs issus de pays subsahariens ont exprimé leur envie de repartir dans leurs pays qui, pour le moment, ne sont pas gravement touchés par l’épidémie. Mais aucun club n’a encore autorisé un joueur à quitter le Maroc.

Concernant les joueurs marocains évoluant à l’étranger, particulièrement en Egypte et au Moyen-Orient, ils n’ont pas pu regagner le Maroc en raison de l’annulation par ces pays des liaisons aériennes avec l’étranger.

Quant à la reprise des entrainements, la majorité des clubs de la Botola n’a pas fixé de délais pour la reprise de leurs activités, tandis que la Renaissance sportive de Berkane a fixé la date du 22 mars pour le retour aux entrainements, et l’AS FAR a prévu la reprise de ses activés le mercredi prochain.

Enfin, toutes les rencontres de la 21e journée de la Botola ont été reportées à l’exception du match qui a opposé le vendredi dernier le Rapide Oued Zem à la Renaissance Zemamra (2-1).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous