Parmi les sujets abordés ce mardi par le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), celui en relation avec la programmation a été l’un des plus attendus. Les membres fédéraux ont aussi débattu de la VAR, du coronavirus mais aussi des sociétés sportives.
Le quotidien Al Massae daté du 5 mars nous apprend que Fouzi Lekjaa a tenu à rassurer les participants par rapport au virus. Il a même laissé entendre qu’il est très probable que des matchs soient tenus prochainement à huis clos pour éviter toute propagation, comme ce qui a été décidé dans plusieurs pays européens.
Concernant la programmation, les membres fédéraux ont exprimé leur mécontentement face aux contretemps de la saison actuelle et ont demandé à ce que la FRMF trouve une solution en vue de finir la saison en temps voulu. En effet, la FRMF a émis son souhait de jouer la dernière journée avant fin juin. Pour ce faire, la Botola se poursuivra pendant le mois de ramadan et les matchs se joueront le soir. Les matchs reportés vont, eux, se dérouler pendant la trêve de mars et avril consacrée au CHAN.
Les membres fédéraux ont tous exprimé leur satisfaction concernant la VAR et son utilisation qui a commencé depuis la 16e journée de la Botola Pro 1. Pour eux, les protestations concernant l’arbitrage ont beaucoup baissé grâce à cette technologie. On apprend aussi sur Al Massae qu’il sera possible de voir la VAR dans des matchs de la deuxième division mais à condition que le stade offre l’infrastructure et les installations nécessaires et adéquates.