Filinfo

Foot

La Botola va-t-elle renouer avec le play-off?

© Copyright : DR
Kiosque360. Comme l’avait demandé Fouzi Lakjaa, les présidents des clubs ont formulé plusieurs propositions pour faire évoluer la Botola, le football féminin et le foot amateur, entre autres.
A
A

Lors de la réunion tenue lundi dernier avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les présidents des clubs de la Botola Pro et amateurs ont  demandé  le changement de certaines règles et pratiques dans le but de relever le niveau du football marocain.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 7 août, les responsables des clubs ont demandé la réintroduction et l'application des règles du play-off et du play-out. Cette nouvelle pratique permettra aux clubs de l'élite de disputer le titre de champion jusqu'à la dernière journée de la saison.

En effet, certains clubs fournissent un effort considérable au début du championnat et continuent à gérer le reste de la saison dès qu'ils totalisent le nombre minimal de points qui leur permet d'être assurés de rester en première division.

Les responsables des clubs ont également demandé au ministère de l’Éducation nationale de prévoir des horaires adaptés aux élèves et aux étudiants qui évoluent dans des clubs pour leur permettre de participer aux entraînements sans perturber leur cursus scolaire.

Concernant le football féminin, les clubs ont demandé à la Fédération de créer une Ligue spéciale de football féminin au Maroc, alors que les clubs amateurs ont exigé une meilleure prise en charge des stades qui ne respectent pas globalement les cahiers des charges.

Ces propositions des clubs sont l’écho de la demande faite par le président de la fédération qui a initié de larges consultations avec les acteurs du football national, après la débâcle de l’équipe nationale lors de la CAN 2019 en Égypte.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot On refait le match
Foot On refait le match

Ils sont fous, ces Anglais…


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous