Filinfo

Foot

La C1, le fair-play financier, Neymar...Nasser Al-Khelaïfi dit tout

© Copyright : DR
La Ligue des Champions, le fair-play financier, Neymar, Thomas Tuchel…Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain s’est livré lors d’un entretien avec l’Équipe.
A
A
Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a livré une interview à l’Équipe évoquant de nombreux sujets.

Il se dit d’abord heureux de voir son club réaliser le quadruplé, mais nourrit des remords pour la Ligue des Champions. Pour lui, le PSG "n’a pas eu de chance" en tombant sur le Real Madrid, "l’une des meilleures équipes en Europe". Le PSG était "la meilleure équipe" à l’aller, mais la blessure de Neymar avant le match retour "a eu un gros impact".

Pour lui, il faut du temps au PSG qui est "un jeune club" pour gagner la Ligue des Champions. Il regrette également le fait que les arbitres n’aient pas suffisamment de respect pour le PSG. En interne, il veut que "tout le monde soit ensemble" pour remporter la LDC.

Il ne semble pas rancunier envers Unai Emery, l’entraîneur espagnol récemment limogé par le club. Il le remercie pour les 7 titres qu’il a remportés en deux saisons et lui souhaite le meilleur pour le futur. "Il a fait de son mieux, c’est un gentleman", affirme le Qatari.

Le président évoque également l’arrivée de Thomas Tuchel, l’entraîneur sera présenté ce soir au Parc des Princes. Al-Khelaïfi est particulièrement fan du technicien allemand qu’il trouve ambitieux, motivé, doté d’une forte personnalité et fan du football "spectaculaire et offensif". C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de la nomination de Tuchel dit-il. Le président a également nié l’arrivée d’Arsène Wenger au poste de directeur sportif du club.

En ce qui concerne le fair-play financier, Al-Khelaïfi estime que son club a "toujours suivi les règles" et "n’a rien fait de mal". Il trouve que ce serait "surprenant, anormal et scandaleux" d’être sanctionné; le club n’ayant pas de dettes et l’origine de son argent étant connue.

Il évoque ensuite l’avenir de certains joueurs. "Neymar va rester. Je me répète 10.000 fois", a-t-il lancé, las des rumeurs que véhiculent les médias espagnols. On apprend que Cavani "le meilleur buteur de l’histoire du club" va aussi rester. Il s’est également fait mystérieux concernant l’arrivée probable de Guianluigi Buffon (qui a récemment quitté la Juventus) affirmant que "c’est un grand monsieur" mais Areola est toujours "le gardien numéro un".


Il a terminé l’entretien en affirmant qu’il ne quitterait pas le club avant de remporter la Ligue des Champions.
Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

Paris SG: Luis Enrique dithyrambique envers Achraf Hakimi

Foot Paris SG-Reims
Foot Real Sociedad-PSG

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous