Filinfo

Foot

La CAF envisage de déplacer la Supercoupe à Doha

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir remporté la Coupe de la Confédération, dimanche face à l’AS Vita Club, le Raja s’apprête désormais à rencontrer le vainqueur de la Ligue des champions en Supercoupe, le 28 décembre. Une rencontre qui pourrait avoir lieu ailleurs qu’au stade de Radès.
A
A

Le Raja de Casablanca a remporté la Coupe de la CAF, dimanche contre l’AS Vita Club du Congo, malgré la défaite trois buts à un (3-0 à l’aller). Un sacre qui permet aux Verts de jouer la Supercoupe d’Afrique. Une rencontre qui aura lieu le 28 décembre et que devrait recevoir à domicile l’Espérance de Tunis, vainqueur de la Ligue des champions. Mais la rencontre pourrait ne pas avoir lieu sur la pelouse du stade de Radès, près de Tunis, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 4 décembre.

Le bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisage en effet la possibilité de déplacer la Supercoupe vers un pays neutre. Il s’agirait en l’occurrence du Qatar, et sa capitale Doha, nous informent nos confrères arabophones.

La Supercoupe avait pour habitude, jusqu’ici, de se jouer sur le terrain de l’équipe vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, comme ce fut le cas en fevrier dernier, lorsque le WAC a dominé le TP Mazembe à Casablanca.

Autre modification, l’instance dirigée par Ahmad Ahmad a également changé la date de la tenue de la Supercoupe, puisque cette compétition avait pour habitude de se tenir en février. Le match aura lieu le 28 décembre courant, à cause des programmes particulièrement chargés qui attendent les équipes africaines en février 2019, puisque les deux compétitions phares, la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, doivent se terminer pour la première fois avant juin 2019.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous