Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a reçu dimanche le soutien de l'Afrique à sa réélection, a déclaré Fouzi Lekjaâ, 3e vice-président et membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football. L’annonce a été faite à Sharm El Sheikh où se tiennent les travaux de l’assemblée générale de la CAF.
Élu en 2016, Gianni Infantino prépare sa réélection à la tête de la FIFA pour un deuxième mandat. Le congrès électif se tiendra le 5 juin 2019 à Paris.
Infantino a exprimé ses remerciements à Fouzi Lekjaa et à la CAF pour ce large soutien, soulignant que cet appui sera une source de motivation pour développer les volets de coopération entre la Fifa et l'Afrique.
Par ailleurs, après quelques mois de tensions à cause du Mondial 2026, les relations sont au beau-fixe entre le Maroc et la FIFA. Lors de la dernière assemblée générale de la FRMF, Lekjaâ a déclaré avoir ouvert une nouvelle page avec l’instance dirigeante du football mondial, au moment de l’annonce officielle de la candidature marocaine pour le Mondial 2030.
Lire aussi : Lekjaa confirme la candidature marocaine pour 2030