Filinfo

Foot

La CAF impitoyable avec les arbitres corrompus

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné lourdement 8 arbitres et assistants, dont un à vie. Les sept autres écopent de 10 ans de suspension, à la suite des scandales de corruption qui minent le foot sur le continent noir.
A
A

Un mois seulement après avoir radié des arbitres corrompus, la CAF a encore annoncé lundi de nouvelles sanctions à l’encontre de plusieurs représentants du corps arbitral, contre lesquels des allégations de corruption ont été prouvées. L'assistant ghanéen David Laryea est suspendu à vie tandis que sept autres écopent d'une suspension de 10 ans de toute activité liée au ballon rond. Il s'agit de Lathbridge Reginald, Nantierre Eric, Fleischer Cecil, Ouedraogo Dawood, Salifu Malik, Akongyam Theresa et Joseph Wellington qui sont tous originaire du pays des Black Stars, le Ghana.



À LIRE AUSSI: Corruption: la CAF fait le ménage



Quatorze autres hommes en noir ont été provisoirement suspendus de toute activité liée au football par la CAF, jusqu’à l’examen de leur cas par le jury disciplinaire. Contre la corruption, la CAF a décidé de frapper un nouveau grand coup.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous