Filinfo

Foot

La CAF prend au sérieux la requête de la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Quelques jours après avoir accepté la réclamation du Maroc concernant la participation d’un joueur polémique au sein de la sélection U23 de la République démocratique du Congo, la CAF a accéléré son enquête afin que la lumière soit faite le plus vite possible.
A
A

Eliminée sur le terrain par la République démocratique du Congo, pour la course à la qualification de la Coupe d’Afrique des nations U23 et les Jeux olympique Tokyo 2020, la sélection olympique marocaine peut en théorie toujours se qualifier.

Le Maroc avait en effet envoyé une réclamation à la CAF concernant la participation d’Arsène Zola avec la RDC, que le Maroc soupçonne avoir dépassé l’âge limite. Une réclamation que la CAF a acceptée, avant d’ouvrir une enquête qui est aujourd’hui sur la bonne voie, assure le journal Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 30 et 31 mar).

Toujours selon la même source, la Confédération africaine de football (CAF) a envoyé un courrier à la Fédération de la République démocratique du Congo où elle demande à cette dernière de lui remettre un certain nombre de documents concernant le joueur congolais, à l’instar de l’attestation de naissance, une copie de la carte d’identité ainsi qu’une copie du passeport.

Le but est de comparer les documents envoyés par la fédé congolaise avec les documents communiqués par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant Arsène Zola. Une fois que la CAF reçoit les documents envoyés par la fédé congolaise, l’instance footballistique africaine enverra ces mêmes documents à la commission d’urgence afin de trancher la question.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe nationale olympique
Foot Jeux de la solidarité islamique
Foot Maroc U23

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous