Filinfo

Foot

La CAF réagit aux événements de Hilal-Ahly

© Copyright : DR
La commission de discipline de la Confédération africaine de Football (CAF) s'est prononcé après les événements qui ont secoué le match Hilal-Ahly et la sentence est lourde.
A
A

La commission de discipline de la Confédération africaine de Football (CAF) a publié, ce mardi, un communiqué en réaction à l’envahissement de terrain par les supporters d’Al Hilal, samedi soir face à Al Ahly (1-1).

À la 73e minute de la rencontre, des supporters soudanais, en colère contre l’arbitrage, ont envahi la pelouse et tenté d’agresser physiquement Redouane Jiyed.

La CAF a été intransigeante. D’abord, l’instance, qui se base sur le rapport de l’arbitre de la rencontre, maintient et confirme le résultat (1-1).

Al Hilal est surtout condamné à jouer quatre matchs CAF interclubs à huit-clos et à payer une amende de 50.000 dollars (et 50.000 $ en sursis). Si les même faits se reproduisent dans un délai de moins d’un an, le club devra donc s’acquitter d’une nouvelle amende similaire.

Le dirigeant Hassan Mohamed est, pour sa part, condamné à une suspension de 5 matchs et à régler une amende de 10.000 $.

Dans un groupe B disputé jusqu’à la fin de la phase de groupes, c’est l’Etoile du Sahel et Al Ahly qui se sont qualifiés pour les quarts de finale.

Lire aussi: Vidéo. Soirée cauchemardesque pour Redouane Jayed, arbitre d'Al Hilal-Al Ahly

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Al Hilal
Foot Arabie saoduite

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous