La CAF retire le drapeau du polisario et s’excuse

DR

La Confédération africaine de football (CAF) a rectifié le tir en présentant des excuses au Maroc et en supprimant le drapeau de la pseudo “république arabe sahraouie démocratique” du clip de l’hymne officiel la CAN 2019.

Le 20/06/2019 à 14h34, mis à jour le 20/06/2019 à 14h41

Le Maroc a fortement protesté auprès de la Confédération africaine de football suite à la présence du drapeau de la pseudo “république arabe sahraouie démocratique” dans le clip de l’hymne officiel de la Coupe d’Afrique des Nations.

Suite à cette réclamation, l’instance panafricaine a aussitôt rectifié la vidéo avec la suppression immédiate de l’emblème de cette entité fantomatique.


“Le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lakjaa, a protesté énergiquement ce jeudi auprès de la CAF et des organisateurs de la CAN et le problème a été résolu rapidement", a déclaré à Le360 une source gouvernementale.

“Lakjaa a informé le gouvernement en particulier le ministère de la Jeunesse et des sports que le problème a été réglé définitivement ajoutant avoir reçu des excuses”, rajoute la même source.

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 a dévoilé ce mercredi 19 juin, le clip officiel de la compétition, intitulé "All Together" (tous ensemble), et interprété par le chanteur populaire égyptien Hakim et deux autres artistes: le Nigérian Femi Kuti et l'Ivoirienne Dobet Gnahoré.

Le clip en question comportait une erreur monumentale avec une carte de l’Afrique, où figurait le drapeau des séparatistes du polisario.

Par Chakir Alaoui
Le 20/06/2019 à 14h34, mis à jour le 20/06/2019 à 14h41