Le Maroc a fortement protesté auprès de la Confédération africaine de football suite à la présence du drapeau de la pseudo “république arabe sahraouie démocratique” dans le clip de l’hymne officiel de la Coupe d’Afrique des Nations.
Suite à cette réclamation, l’instance panafricaine a aussitôt rectifié la vidéo avec la suppression immédiate de l’emblème de cette entité fantomatique.
“Le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lakjaa, a protesté énergiquement ce jeudi auprès de la CAF et des organisateurs de la CAN et le problème a été résolu rapidement", a déclaré à Le360 une source gouvernementale.
“Lakjaa a informé le gouvernement en particulier le ministère de la Jeunesse et des sports que le problème a été réglé définitivement ajoutant avoir reçu des excuses”, rajoute la même source.
Lire aussi : Scandale, le drapeau du Polisario sur le clip officiel de la CAN
Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 a dévoilé ce mercredi 19 juin, le clip officiel de la compétition, intitulé "All Together" (tous ensemble), et interprété par le chanteur populaire égyptien Hakim et deux autres artistes: le Nigérian Femi Kuti et l'Ivoirienne Dobet Gnahoré.
Le clip en question comportait une erreur monumentale avec une carte de l’Afrique, où figurait le drapeau des séparatistes du polisario.