Filinfo

Foot

La CAF se prononce sur Zamalek- Génération Foot

© Copyright : DR
Quelques semaines après le dénouement d'EST-WAC, une nouvelle affaire le football africain. La rencontre de Ligue des Champions entre Zamalek et Génération Foot n'a pas eu lieu ce week-end suite à un report non validé entre les 2 parties. Qu'en dit la CAF?
A
A

Alors que la phase de poule de la Ligue des Championsn'a pas encore démarré, voilà qu'une nouvelle affaire empoisonne la Confédération africaine de footbal (CAF)l. Ce week-end, les Égyptiens de Zamalek devaient accueillir les Sénégalais de Génération Foot pour le compte du 1er tour de la C1, mais les hôtes ont initié un report de la rencontre, ce qui a été refusé par leurs adversaires, repartis depuis à Dakar.

Lire aussi: Pas de Zamalek-Génération Foot, nouveau dossier chaud pour la CAF?

Suite à cet imbroglio, la CAF a "décidé de se pencher sur les circonstances entourant le match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions entre Zamalek et Génération Foot qui devait avoir lieu au cours du week-end (...) Les organes compétents de la Confédération africaine de football examinent actuellement le dossier et se prononceront dans les meilleurs délais sur les prochaines étapes".

Cette rencontre devait se dérouler initialement samedi au Caire, mais les dirigeants de Zamalek ont préféré la délocaliser à Alexandrie le lendemain pour des motifs sécuritaires, alors que des matches du championnat local ont eu lieu au Caire le même week-end.

Les Sénégalais ont été avertis le vendredi seulement, or le règlement de la CAF stipule que ce dans ce genre de situation, l'équipe adverse doit être informée "au moins 14 jours avant le match. Après ce délai, ni l'heure du coup d'envoi, ni le jour du match, ni le lieu du match ne peuvent être changés sauf avec un accord écrit entre les deux équipes communiqués à la CAF".

Au regard de l'attitude de Génération Foot, qui ne s'est pas présenté pour disputer cette rencontre dimanche, il n'y a pas eu d'accord préalable entre les deux parties.

À l'aller, les Sénégalais s'étaient imposés 2-1. Pour l'instant l'arbitre de la rencontre a donné match retour gagné sur tapis vert (3-0) aux Égyptiens mais cette affaire est loin d'être terminée...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous