Filinfo

Foot

La CAF a-t-elle remporté son procès contre Lagardère?

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football aurait remporté son procès contre Lagardère auprès de la Chambre de Commerce internationale. Détails.
A
A

Début novembre, la Confédération africaine de football (CAF) a résilié le contrat d'agence qu'elle avait passé avec Lagardère Sports en 2016, et qui portait sur la commercialisation des droits médias et marketing des tournois de l’instance jusqu’en 2028 contre 1 milliard de dollars.

Une décision qui a été vivement contestée par Lagardère, qui estime que la résiliation du contrat est “illégale, abusive et non fondée“. Dans son communiqué, le groupe français avait indiqué qu'il engagerait toute action pour défendre ses droits et obtenir une complète indemnisation du préjudice qu'elle subirait.

Mais il semble que l'instance panafricaine ait remporté ce bras de fer auprès de de la Chambre de Commerce internationale, qui aurait donné raison à la CAF, tout en condamnant l’agence française à payer 69.000 dollars de frais juridiques à l'instance présidée par Ahmad Ahmad. 

Pour l’heure, ni Lagardère Sports, ni la CAF n’ont confirmé l’information. Mais si la victoire de la CAF se confirme, ce serait un nouveau gros coup dur pour le groupe français. 

Rappelons que l'accord entre les deux parties avait fait notamment l’objet d’une contestation de l’Autorité égyptienne de la concurrence, estimant que les règles de la concurrence égyptienne n’avaient pas été respectées. Dans cette affaire, l'ancien patron de la CAF Issa Hayatou et son secrétaire général Hicham El Amrani avaient écopé de sanctions financières.

Lire aussi: Pourquoi la CAF a résilié son contrat avec Lagardère?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

Le Comité exécutif de la CAF se réunira à Maâmoura

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

Voici les dates de la CAN 2021 en hiver


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous