Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni le week-end dernier à Charm el-Cheikh (Égypte), a décidé d’attribuer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Futsal 2020 au Maroc.
Suite à cette annonce, la Fédération royale marocaine de football a choisi la ville de Laâyoune pour abriter cette 6e édition. Un choix qui fait enrager le Polisario et son sponsor officiel, l’Algérie!
Selon les médias locaux, "accorder à Laâyoune l’organisation de la CAN futsal 2020 serait une violation du droit international". Ils estiment que le Sahara, partie intégrante du Maroc, est une zone de conflits… donc, aucune manifestation sportive ne doit y être organisée.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le Sahara marocain accueille une compétition d’envergure internationale. La ville de Dakhla abrite chaque année une étape du Championnat du monde de kitesurf.
Aujourd’hui, les médias algériens exigent une réaction urgente de leur diplomatie auprès de l’Union africaine et de la Confédération africaine de football pour retirer l’organisation de cette compétition au Maroc.
Heureusement que le ridicule ne tue pas!