Filinfo

Foot

La CAN tous les quatre ans? Samuel Eto'o dit non!

Samuel Et'o et Gianni Infantino, président de la FIFA. © Copyright : DR
Quelques jours après les recommandations du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui préconise d'organiser la Coupe d'Afrique des Nations tous les quatre ans au lieu de deux, la légende camerounaise Samuel Eto'o a fait part de sa désapprobation.
A
A

Présent à Rabat début février pour un séminaire sur le développement des infrastructures footballistiques sur le continent, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a proposé de modifier la périodicité de la Coupe d'Afrique des Nations.

"La CAN génère vingt fois moins que l'Euro. Avoir une CAN tous les deux ans, est-ce bien sur le plan commercial? Cela a-t-il permis de développer les infrastructures? Pensez à l'organiser tous les quatre ans" a déclaré l'Italo-Suisse.

Cette annonce est depuis largement commentée et les avis sont partagés à travers le continent. Mais voilà qu'une légende vient de sortir du silence pour fustiger la suggestion du patron du foot mondial.

Le Camerounais Samuel Eto'o s'en est effet offusqué auprès de nos confrères de Radio France International: "Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang"  a  expliqué le Lion Indomptable. "La Fifa défend l’intérêt des clubs européens" a-t-il poursuivi lors de sa participation à l'émission Le débat africain.

Chargé des relations avec les fédérations et les confédérations pour le compte du président de la CAF, Ahmad Ahmad, Eto'o est allé plus loin en critiquant ouvertement l'attitude d'Infantino: "Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes (...) Avant, entre la CAF et la Fifa, les relations n’étaient pas bonnes. Mais ça ne donne pas le droit aux autres de nous imposer des choses (...) Je n’accepte pas ce qu’il a dit."

À bon entendeur...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football
Foot Gianni Infantino

1 commentaires /

  • Orion
    Le 12 Feb. 2020 à 18h45
    Le football africain est en pleine ébullition , et Gianni Infantino souhaite y mettre un terme ...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous