Formulaire de recherche

La cérémonie d’ouverture du CHAN va durer 15 minutes

public Wydad

© Copyright : DR

Posté le 12/01/2018 à 21h33 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 19/01/2018 à 14h22)

Kiosque360. Avant le coup d’envoi du championnat d’Afrique des nations (CHAN), ce samedi, entre la sélection marocaine des joueurs locaux et leurs homologues mauritaniens, il est prévu une cérémonie d’ouverture pour la compétition qui ne dépasse guère 15 minutes.

Quinze petites minutes. C’est le temps que durera la cérémonie d’ouverture du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018). Une cérémonie qui précèdera le coup d’envoi de la compétition lors du match qui opposera le pays hôte, le Maroc, à la sélection mauritanienne, rapporte le quotidien Al Massae de ce weekend (13 et 14 janvier). Une cérémonie d’ouverture qui ne se déroulera pas non plus sur la pelouse du complexe Mohammed V, de peur de la dégrader, rapporte encore le journal arabophone.

Selon le Comité d’organisation du CHAN, aucune troupe folklorique ne prendra part à la cérémonie d’ouverture, comme ce fût le cas en 2013 lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde des clubs. Une cérémonie qui avait suscité l’ire des téléspectateurs marocains. Cette fois-ci, des groupes marocains et africains animeront ensemble cette cérémonie d’ouverture avant de rendre hommage au continent africain.

Toujours selon nos confrères arabophones, qui citent des sources bien informées, le roi Mohammed VI en personne devra présider la cérémonie d’ouverture au stade Mohammed V, en présence de plusieurs autres personnalités importantes, dont le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad. Le Comité d’organisation du CHAN a mis tout en œuvre pour que la cérémonie d’ouverture se déroule dans de bonnes conditions. Ainsi, l’éclairage du stade a été amélioré puisque l’intensité des projecteurs est passée à 2200 lux.

Posté le 12/01/2018 à 21h33 Par Ismail El Fassi