En plus de la bière, les supporters pourront également consommer de la drogue lors des matchs de la Coupe du monde Russie 2018. Toutes les drogues, que ce soit la cocaïne, l’héroïne ou encore le cannabis sont autorisées, précise le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du week-end des 19 et 20 mai. Une information confirmée par le comité d’organisation du Mondial, qui relativise néanmoins cette information par la nécessité pour le consommateur de détenir un certificat médical.
Interrogé par un journal russe, un psychiatre addictologue n’a pas caché ses craintes quant à cette décision. «Tout cela est mauvais. Je ne pense pas que tous les gens qui débarqueront en Russie pour assister aux matchs de la Coupe du Monde le feront pour vendre de la marijuana. Mais je suis tout de même sous le choc», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Al Ahdath.
Le médecin se montre d’autant plus inquiet qu’en plus des drogues, la bière coulera également à flots dans les gradins puisqu’elle sera vendue par le sponsor officiel aux supporters. Selon la presse russe, des médecins russes anglophones seront mobilisés dans les différents stades afin de porter assistance aux supporters qui abuseront un peu trop de l’alcool… ou de la coke.