Filinfo

Foot

La commission d’appel de la CAF pas favorable au WAC?

Le trophée de la Ligue des Champions. © Copyright : DR
Kiosque360. Après que la commission de discipline de la CAF a décidé d’accorder le trophée de Ligue des champions à l’Espérance de Tunis, le patron du Wydad de Casablanca espère toujours obtenir gain de cause auprès de la commission d’appel. Pari difficile.
A
A

Malgré la gifle reçue par le Wydad de Casablanca suite à la décision de la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) d’offrir le trophée de la Ligue des champions africaine à l’Espérance de Tunis, les dirigeants du Wydad ne veulent pas s’avouer vaincus.

Ils ont fait appel et attendent désormais la décision de la commission d’appel de la CAF, dirigée par un Nigérian. Ce qui ne constitue vraiment pas une bonne nouvelle, rapporte le journal Al Akhbar dans son numéro spécial Al Aïd du 10 au 14 août.

La tâche s’annonce donc rude pour les responsables du Wydad qui devront convaincre une instance présidée par le Nigérian Mustapha San. Ce même personnage n’avait pas caché sa déception suite à la première décision du Comité exécutif de la CAF de faire rejouer la finale retour de la LdC africaine.

Mustapha San est aussi réputé proche de l’ancien premier vice-président de la CAF, son compatriote Amajou Penec, qui avait récemment été écarté de son poste par Ahmad Ahmad lors des travaux de l’assemblée générale de la CAF, qui s’étaient tenus le 18 juillet dernier au Caire.

Et comme pour ne pas arranger les choses pour le WAC, ce sera à Mustapha San de choisir les membres de la commission de d’appel qui devra étudier le dossier du Wydad. Pour autant, le patron des Rouge et blanc, Saïd Naciri, refuse de s’avouer vaincu. Très combatif, il estime que si le WAC a perdu une bataille, il n’a pas pour autant perdu la guerre, rapportent nos confrères arabophones.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous