Filinfo

Foot

La Côte d’Ivoire refuse de se soumettre à la CAF

© Copyright : DR
La Fédération ivoirienne de Football (FIF) s'en prend à la CAF qui semble prête à lui retirer l'organisation de la CAN 2021. Les Ivoiriens n'ont pas dit leur dernier mot.
A
A

La Fédération ivoirienne de Football (FIF) est en colère contre Ahmad Ahmad, le président de la CAF. Dans un communiqué publié hier, la FIF affirme n’avoir jamais été approchée par la Confédération pour décaler la CAN 2021, contrairement à ce qu’a dit le boss de la CAF qui souhaite attribuer la CAN 2021 au Cameroun, après lui avoir retiré 2019.

"Aucune autorité étatique ivoirienne, ni aucun dirigeant de la Fédération, à quelques niveaux que ce soit, n’a été contacté ou approché par la CAF avant de prendre cette décision", peut-on lire dans le communiqué de la FIF.

Vendredi 1er décembre, le comité exécutif de la CAF a oté l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Alors qu’un appel à candidature a été ouvert pour désigner un nouveau pays hôte, Ahmad Ahmad a envoyé une lettre à Paul Biya, le président camerounais, pour lui proposer d’accueillir la CAN 2021.

Lire aussi: Vidéo. Officiel: le Cameroun organisera bien la CAN

Lire aussi: Spolié, le Cameroun compte bien se défendre

"La Fédération ivoirienne de Football déplore cette façon de procéder", ajoute la FIF qui semble attachée à l’organisation de la CAN 2021. L’organisation a été régulièrement attribuée au pays des Éléphants, à l’unanimité des membres du comité exécutif de la CAF en septembre 2014 après un appel d’offres.

La crise couve au sein de la Confédération Africaine de Football...

 

 

 

 

 

Communiqué de la FIF contre la CAF

© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous