Filinfo

Foot

La Coupe Mohammed VI va reprendre, mais avec public

© Copyright : DR
Kiosque360. L'Union arabe de football espère une reprise rapide de la compétition, mais tient absolument à la présence du public dans les gradins.
A
A

Selon Al Massae daté du 30 juin, la Coupe Mohammed VI devrait reprendre ses droits après une longue période d’arrêt, même si le flou persiste encore.

Ainsi, l'Union arabe de football a décidé de faire jouer le match retour entre le Raja et Al Ismaily d’Egypte au mois d’octobre prochain. Les organisateurs de la compétition n’ont toujours pas choisi le stade qui accueillera cette rencontre. 

Plusieurs scénarios se présentent, mais le plus important pour les organisateurs c’est de pouvoir jouer les matchs restants devant des supporters. Il est donc hors de question de jouer à huis-clos. D'ailleurs, si la compétition se poursuit jusqu’en finale, il est probable que la rencontre du Raja se joue ailleurs  au cas où le stade Mohammed V ne pourra pas accueillir le public.

Le quotidien nous explique donc que l’UAFA pourrait même annuler le résultat du match aller qui a vu la défaite des Marocains. L'objectif c’est d’organiser un petit championnat soit au Maroc, en Egypte ou encore en Arabie Saoudite. En parallèle, rien ne changera si jamais le Maroc accepte des matchs en présence du public. Pour rappel, l’autre demi-finale opposera deux clubs saoudiens, à savoir le Chabab et l’Ittihad. 

Pour rappel, cette demi-finale retour de la Coupe Mohammed VI des clubs, a été reportée à une date ultérieure. Une décision motivée par les développements de l’épidémie de coronavirus dans le monde ainsi que les mesures préventives prises à l’époque pour préserver la sécurité de tous. 
Enfin, le quotidien explique que si le Raja connait sa date de reprise, Al Ismaily n’en a aucune et le club refuse même de poursuivre le championnat égyptien. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Coupe Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous