Filinfo

Foot

La crise financière de la FRMF fait boule de neige

© Copyright : DR
Kiosque360. La crise financière dans laquelle est plongée la FRMF a fini par impacter les joueurs et les onze ligues régionales qui n’ont toujours pas reçu leurs subventions au titre de cette saison, en retard de quatre mois.
A
A

C’est la crise à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Une difficulté financière dans laquelle est plongée l’instance dirigée par Fouzi Lekjaâ et qui, par effet domino, impacte l’ensemble du football national.

C’est ainsi que les onze ligues régionales n’ont toujours pas reçu leurs subventions annuelles, alors que celles-ci devaient leur être versées par la Fédé en juillet dernier, comme tous les ans, rapporte le journal Assabah du vendredi 2 novembre.

Une source au sein d’une des ligues régionales contactée par nos confrères arabophones déplore cette situation. Car le bon fonctionnement des activités de la ligue se trouve, selon elle, impacté par le retard du versement des primes, bien que le montant de cette prise peut paraître dérisoire – 400.000 DH- , mais il reste néanmoins vital pour ces ligues en manque cruel de moyens. Plusieurs joueurs se sont retrouvés également frappés par cette crise de liquidité que traverse l’instance footballistique nationale.

C’est le cas notamment de ceux en faveur desquels la commission des litiges de la fédération avait statué, et leur doit donc des sommes d’argent. Plusieurs de ces joueurs, inquiets de ne pas avoir reçu leur dû, ont à plusieurs reprises essayé de contacter des responsables de la FRMF, mais en vain.

Autre marqueur de cette crise, les clubs de première et deuxième divisions n’ont reçu leurs parts des droits télé que très récemment, alors qu’elles devaient leur être versées il y a deux mois, précise le journal.

 

 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Halilhodzic va-t-il succéder à Renard?

Foot Botola
Foot Botola

Soupçons de match truqué, ce que risquent le KACM et le CAYB

Foot FRMF
Foot FRMF

Bruno Genesio dit non à la DTN


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun

Retour au bon moment d'Ounajem

Le Real ne payera pas 18,4 millions d’euros

Ruée sur les billets Wydad-ES Tunis

Renforts et départs au Raja