La Fédération de football auditée par KPMG

DR Adil Gadrouz

Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a chargé le cabinet d’audit KPMG d’examiner ses comptes, avant de réaliser son rapport financier annuel. Un document qui sera présenté lors de l’assemblée générale de l’instance du football national.

Le 20/02/2017 à 21h57

C’est un prestigieux cabinet de conseil qui se chargera de faire l’audit de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette dernière a fait appel à KPMG pour lui préparer un audit avant qu’elle n’entame la réalisation de son rapport financier annuel, rapporte le quotidien Al Ahdath El Maghribia du mardi 21 février. L’audit réalisé par KPMG sera ensuite exposé lors de l’assemblée générale ordinaire de la fédération.

«La société d’audit, qui emploie 155.000 salariés à travers 145 pays dans le monde, a (déjà) commencé à examiner les registres des revenus et des dépenses afin de les comparer avec des factures et des documents bancaires et s’assurer de la légalité des transactions financières de la FRMF», a annoncé une source bien informée à nos confrères arabophones. Une fois l’audit réalisé par KPMG, la fédération subira de nouvelles expertises, internes cette fois-ci.

Le journal nous apprend que les comptes de la FRMF seront ensuite examinés par le trésorier et le comptable de la FRMF, afin de les peaufiner avant la publication du rapport annuel financier de l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa, prévue pour fin mars. Le rapport sera ensuite présenté à l’assemblée générale de la FRMF, dont la date a été reportée. Un report justifié par la tenue, le 16 mars prochain, des élections du Bureau exécutif de la Confédération africaine de football, auxquelles Lekjaa souhaite se présenter.

Par Faycal Ismaili
Le 20/02/2017 à 21h57