Filinfo

Foot

La FIFA demande à l'Iran d'ouvrir ses stades aux femmes

© Copyright : DR
Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a une nouvelle fois pressé l'Iran d'autoriser les femmes à accéder aux stades pour assister aux éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde masculine.
A
A

La FIFA demande à l'Iran de garantir l'accès des femmes aux stades. Dans une lettre, le président de la fédération internationale de football, Gianni Infantino, regrette que la décision d'autoriser des femmes à assister, à Téhéran, à la finale de la Ligue des champions d'Asie en novembre 2018, n'ait pas été reconduite pour d'autres rencontres.

Dans son courrier, le président de la Fédération internationale de football regrette l'attitude de l'Iran lors du match amical contre la Syrie le 6 juin dernier: portes fermées pour les spectatrices et arrestations de certaines qui ont voulu assister à la rencontre: "ceci n’est pas en ligne avec les engagements pris en mars 2018 par le président Rohani, lorsque l’on nous a assuré que d’importants progrès seraient réalisés rapidement sur ce sujet”.

Ainsi, Infantino demande aux autorités iraniennes d’informer l’instance basée à Zurich avant le 15 juillet 2019 des mesures concrètes qu’elles entendent prendre. La FIFA est claire à ce sujet, l’Iran devra garantir à toutes les femmes, Iraniennes ou étrangères, la possibilité d’acheter des billets et de se rendre au stade pour les matches de qualification de l’Iran pour le Mondial-2022, qui débutent en septembre.

Pour rappel, depuis la révolution de 1979, les femmes sont interdites de stade en Iran quand il est question de rencontres masculines. 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous