Filinfo

Foot

La FIFA et la FIFPro mettent les clubs de la Botola dans de beaux draps

© Copyright : DR
Kiosque360. La FIFA et la FIFPro viennent de signer un accord de partenariat historique. Après deux mois de salaires impayés, les joueurs ont le droit de résilier leurs contrats. Une décision qui met les clubs de la Botola dans l’embarras.
A
A

À force de jouer avec le feu, les clubs marocains ont fini par se brûler. Après les multiples litiges litiges entre les joueurs et leurs clubs, notamment en ce qui concerne les retards de paiements, la FIFA vient de signer un partenariat avec la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro) afin de renforcer la coopération entre les deux organisations ainsi que d’améliorer la gouvernance du football professionnel dans le monde entier.

Le quotidien Al Masae dans sa livraison du 10 novembre décortique cet accord de coopération. Ainsi, les joueurs qui n’ont pas reçu les salaires durant deux mois successifs ou sont victimes “d’abus” tels l’obligation de s’entraîner en dehorts du groupe professionnel, ont désormais le droit de résilier leurs contrats.

Dans un communiqué publié par la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, repris par le journal casablancais, le président de la FIFPro, Philippe Piat, a déclaré que “la FIFPro est satisfaite du nouvel esprit de coopération affiché par la FIFA et de sa volonté de prendre en considération les inquiétudes des joueurs”.

Avant d’ajouter: “Cette entente mutuelle a permis d’initier de plus grands changements à la réglementation des transferts depuis 2001. Tandis que dans les ligues les plus riches les footballeurs sont bien traités, dans d’autres leurs droits sont régulièrement bafoués. Ces nouvelles règles aideront à protéger les 60.000 joueurs représentés par la FIFPro contre les traitements injustes”.

Les clubs de la Botola sont donc avertis!

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous