Filinfo

Foot

La Fifa félicite le TAS, l’Atlético Madrid en colère

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Tribunal arbitral du sport a confirmé la sanction de la Fifa à l’égard de l’Atlético de Madrid: les Colchoneros sont interdits de recrutement pour deux mercatos. Toute la stratégie du club madrilène s’effondre.
A
A

Le tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a maintenu l’interdiction faite à l’Atlético de recruter des joueurs jusqu’au 1er janvier 2018. Selon le quotidien français l’Équipe dans son édition du 1er juin, cette décision est considérée comme un soutien « clair et net » au travail de la Fifa pour « la protection des joueurs mineurs », a indiqué l’instance internationale dans un communiqué.
 

L’Équipe indique que la sanction avait été initialement prononcée par la Fifa en janvier 2016, après avoir constaté 65 infractions graves au règlement sur les transferts de mineurs. Les Colchoneros sont frappés ainsi d’une interdiction de recruter pendant deux mercatos. Contrairement à ce qui s’était passé pour le Real Madrid, condamné pour la même infraction, mais qui avait vu sa sanction réduite au seul mercato de janvier 2017, le TAS n’a pas été sensible aux arguments de l’Atlético de Madrid.

Une décision jugée « discriminatoire, puisque dans un cas similaire (celui du Real) la sanction a été partiellement levée », écrit le club dans un communiqué officiel. En revanche, la sanction économique a été réduite de 827.000 à 505.000 euros.
 

La confirmation du TAS de la décision de la FIFA va chambouler les plans de l’Atlético, qui prévoyaient de renforcer son effectif à partir du 1er juillet, après une saison moins réussie que la précédente. Ainsi, l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette, annoncé à Madrid, devra trouver une autre destination, alors que l’Atlético sera sans doute tenté de retenir les deux Français, Antoine Griezmann et Kevin Gameiro, que les rumeurs envoyaient respectivement à Manchester United et à Lyon ou Marseille.

Cependant, le club dispose d’une autre possibilité pour sauver ses recrutements: finaliser le plus rapidement possible les opérations en cours et inscrire les nouveaux joueurs à partir du 1er janvier 2018. Un procédé utilisé par le Barça en juillet 2015, lorsqu’il avait connu la même sanction. Aleix Vidal et Arda Turan avaient signé au club pendant l’été, mais n’avaient pu jouer leur premier match qu’en janvier.
 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous