Filinfo

Foot

La FIFA offre 6.000.000 dirhams à trois clubs de Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca, l’Ittihad de Tanger et la Renaissance sportive de Berkane vont toucher le jackpot. Grâce à la participation de leurs joueurs au Mondial en Russie, la FIFA leur offrira une somme de 2.000.000 DH chacun.
A
A
Le Raja de Casablanca, l’Ittihad de Tanger et la Renaissance sportive de Berkane peuvent dire merci à Badr Benoun, Reda Tagnaouti et Ayoub El Kaabi. Grâce à leur convocation par Hervé Renard en vue de participer à la Coupe du monde en Russie en compagnie des Lions de l’Atlas, ces trois joueurs de la Botola permettront à leurs clubs de recevoir chacun une contrepartie pécuniaire, rapporte le quotidien Al Massae du week-end des 19 et 20 mai.

Pour compenser les clubs dont les joueurs participeront au Mondial, la FIFA a en effet décidé de leur verser 2.000.000 de dirhams par joueur mondialiste. Au total, ce sont près de 209 millions de dollars que la FIFA s’apprête ainsi à verser. Cette manne financière ne pourra être que bénéfiques pour certains clubs qui vivent des crises financière, à l’instar du Raja de Casablanca.

Les trois clubs marocains ne sont pas les seuls à profiter de cette manne puisqu’une équipe comme le Racing club de Casablanca profitera lui aussi de la largesse de l’instance présidée par Gianni Infantino. En tant qu’ancien club d’Ayoub El Kaabi, le club casablancais bénéficiera d’une partie des 2.000.000 de dirhams qu’empochera la Renaissance sportive de Berkane.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous