Filinfo

Foot

Le foot uruguayen sous tutelle

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est le chaos à la fédération Uruguayenne de football après la démission de son président au mois de juillet dernier.
A
A

La fédération Uruguayenne de football connaît une crise sans précèdent. Son président Wilmar Valdez a démissionné le 30 juillet dernier. Une situation chaotique qui a poussé la FIFA d’intervenir pour essayer de sauver les meubles. D’ailleurs, depuis ce Mardi, l'instance a pris le contrôle de ladite fédération. Gianni Infantino, le président de la FIFA, et ses équipes ont mis en place un “comité de régularisation” qui est chargé de remettre de l’ordre dans l'AUF.
 
Selon un article de l’AFP, repris sur quelques sites d’information, ce comité devra réviser les statuts de la fédération mais aussi veiller à organiser des élections avant la fin de son mandat en février prochain. 
 
Lé démission surprenante du président de l’UAF, Wilmar Valdez, est intervenue peu après la diffusion d'enregistrements qui le mettraient en difficulté. “Si leur contenu n'est pas encore connu, des médias spécialisés évoquent des propos visant des dirigeants sportifs, un membre du gouvernement, des journalistes sportifs et des supporters”, explique l’AFP. L’affaire va faire beaucoup de bruit en Uruguay mais aussi dans l’ensemble du continent américain.
 
SO Foot de son côté explique que Óscar Tabárez, le sélectionneur de la Celeste, n’a lui pas pu renouveler son contrat, personne n’étant à la tête de la Fédération. Pour son prochain match face au Mexique (le 7 septembre à Houston), l’Uruguay sera dirigé par Fabian Coito, coach des U20. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous