Filinfo

Foot

La FIFA réclame un procès équitable pour un activiste tchétchène.

© Copyright : DR
A la veille du Mondial 2018, la FIFA lance un appel à la Russie pour un procès concernant Oïoub Titiev, un militant des droits humains en Tchétchénie.
A
A

La Fédération internationale de football saisi l’occasion du mondial russe pour faire pression sur Moscou. Cette fois-ci, c’est au sujet d’un activiste tchéchène détenu en prison depuis janvier dernier.

La Fifa estime “absolument essentiel que M. Titiev ait un procès équitable, conformément aux normes internationales”. Oïoub Titiev est accusé de trafic de drogue par les autorités tchétchènes. Il risque d’écoper d’une dizaine d’années de prison.

“De manière générale, les défenseurs des droits de l'Homme devraient pouvoir faire leur travail librement, sans avoir à craindre des représailles“, a indiqué la FIFA.

Pour rappel, Oïoub Titiev est le directeur de l'antenne tchétchène “Memorial”, une Otganisation Non Gouvernementale russe pour la défense des droits de l'homme. Depuis son arrestation, plusieurs pays dont les Etats-Unis, réclament sa libération arguant que l’affaire de la drogue est un coup monté. 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous