Filinfo

Foot

La Fifa récompense quatre clubs marocains

© Copyright : DR
Kiosque360. Quatre clubs de la Botola vont se partager 4 millions de dirhams, en guise de primes de participation de leurs joueurs à la Coupe du monde 2018 au sein des Lions de l’Atlas. Parmi eux, on trouve même des clubs où évoluaient les joueurs il y a deux ans. Les détails.
A
A

En raison de la participation de leurs joueurs au Mondial 2018, les clubs du Wydad, du Racing de Casablanca, la Renaissance sportive de Berkane et l’Ittihad de Tanger vont toucher un pactole de 4 MDH. Grâce à la participation d’Ayoub El Kaabi et Reda Tagnaouti à cette compétition, les clubs pour lesquels jouaient ces éléments, ainsi que les clubs dans lesquels ils ont évolué durant les deux dernières années auront droit à cette récompense décidée par la Fifa.

Selon Al Ahdath Al Maghribia du 10 août, ces quatre clubs recevront  une indemnité quotidienne de 8530 dollars par joueur ayant participé au Mondial. Sachant que la sélection nationale n’a disputé que trois matchs, chaque joueur devra rapporter 213 000 dollars, soit un total de 4 MDH que vont partager ces quatre clubs.

Par ailleurs, la Fifa a également invité les représentants des 211 fédérations de football qui lui sont affiliées à participer à un colloque qui aura lieu à Londres. Objetif: faire le bilan de l’édition de 2018 du mondial et tirer les enseignements et les points à améliorer.

Côté Maroc, c’est le président de la FRMF, Fouzi Lakjaa, ainsi que le sélectionneur national Hervé Renard qui représenteront le Maroc. Selon Al Ahdath, la délégation marocaine va forcer le trait sur l’application du VAR qui a été injuste envers le Maroc.

Le Secrétaire général-adjoint de la Fifa,  Zvonimir Boban, a insisté sur l’intérêt de cette conférence qui aura lieu à Londres, pour améliorer la compétition et faire le compte rendu des modifications apportées lors de l’édition de la Russie, comme le VAR ou l’ajout d’un quatrième remplaçant en cas de prolongation.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Maroc-Cameroun sans El Kaabi?

Foot Hebei China Fortune
Foot Hebei China Fortune

El Kaabi, Lavezzi, Mascherano sont inséparables

Foot Chine
Foot Chine

Vidéo. Dès son premier match, El Kaabi met tout le monde d'accord


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Détournement de fonds à la fédé de basket?

Trop chers footballeurs

Vers la fin du conflit Garrido-Safri?

Qui pour remplacer Fakhir?

La vraie-fausse CAN 2019 au Congo

Peur sur Madrid avec la Copa Libertadores

CAN 2019 ou l’étrange silence du Maroc

Le Raja peut-il se passer de Garrido?

Sans Fakhir, l’AS FAR défie le WAC

Fellaini jaloux des cheveux de Guendouzi?