Filinfo

Foot

La FIFA songe à la création d'une mini Coupe du Monde

© Copyright : DR
Gianni Infantino, songerait actuellement à la création d'une mini Coupe du monde, qui comporterait huit pays et aurait lieu tous les deux ans à partir de 2021. Détails.
A
A
Le nouveau patron de la FIFA, Gianni Infantino, ne cesse d’imaginer de multiples réformes pour les compétitions organisées par l’instance dirigeante du football mondial.

En plus d’une Coupe du Monde traditionnelle organisée tous les quatre ans, Infantino et la FIFA réfléchissent très sérieusement à la création d’une mini Coupe du Monde. Cette compétition se tiendrait tous les deux ans à partir de 2021 et regrouperait huit pays.

Pour le moment, rien de plus n'a filtré, mais un groupe d’investisseurs serait déjà prêt à débourser l’énorme somme de 25 milliards d’euros pour acquérir les droits de ce mini tournoi sur douze ans ! L’idée doit encore être approuvée par le conseil de la FIFA, mais si ce projet devient réalité, la coupe des Confédérations pourrait tout simplement disparaître pour laisser place à cette mini Coupe du Monde. Une autre formule de la Coupe des Confédérations...

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous