Filinfo

Foot

La FRMF arrache Azzedine Toufiqui à l’Algérie

© Copyright : DR
Kiosque360.La Fédération royale marocaine de football a réussi à convaincre Azzedine Toufiqui, de père marocain et de mère algérienne, de porter les couleurs des Lions de l’Atlas au détriment de la sélection algérienne.
A
A

La Fédération royale marocaine de football peut se réjouir. Un jeune talent parisien vient de donner son accord pour porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il s’agit de Azzedine Toufiqui, le milieu de terrain prometteur du Paris Saint-Germain.

De père marocain et de mère algérienne, le joueur de 20 ans a finalement opté pour le Maroc, surtout qu’il aurait également pu jouer pour la France. Il a d’ailleurs évolué avec les jeunes de l’équipe de France, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition du jeudi 19 décembre.

De son côté le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est dit prêt à le convoquer pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Le joueur a réussi à convaincre les envoyés de la FRMF venus le superviser en France. Ces derniers l’ont justement suivi lors de ses matchs avec l’équipe espoirs du PSG.

Pour rappel, le joueur a rejoint le club de la capitale française en 2015, sachant qu’il est originaire de la ville de Rennes. Depuis, ce milieu de terrain a réussi à faire ses preuves et monter en puissance.

D’après le quotidien arabophone, le point fort de Azzedine Toufiqui est sa qualité de distiller les passes. Le joueur est également connu par sa technique hors pair et sa capacité de préserver le ballon dans des espaces restreints. En tout cas, sa présence sera d’une grande utilité en équipe nationale, d’autant plus que cette dernière est en pleine reconstruction.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • lahsenobe
    Le 19 Dec. 2019 à 13h59
    La FRMF doit savoir qu'un enfant de mère algérienne et de père étranger n'est pas reconnu comme algérien de nationalité comme c'est la cas des marocains où l'enfant est toujours considéré comme marocain, quelque soit la nationalité du père ou de la mère,
    D'ailleurs il y" avait pas longtemps une grande manifestation à Zangapauvre de femmes algériennes pour essayer de faire reconnaitre en vain la nationalité de leurs enfants de pères étrangers.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous