Filinfo

Foot

La FRMF aurait trouvé un stade pour WAC-Raja

© Copyright : le360
Kiosque360. L’Emirat d’Abu Dhabi compte accueillir le derby casablancais cette année. Les négociations en ce sens sont à un stade assez avancé.
A
A

Verra-t-on le derby casablancais délocalisé hors du Maroc? Le premier choc de l’année opposant le Wydad au Raja de Casablanca pourrait se jouer sur les terres émiraties, selon le quotidien Al Massae du 20 décembre. Le journal explique que c’est précisément l’émirat d’Abu Dhabi qui a lui-même exprimé son désir d’accueillir ce match au sommet.

On apprend aussi que les négociations sont à un stade assez avancé entre les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et les deux clubs casablancais pour étudier la possibilité de délocaliser cette rencontre.

A en croire nos confrères d’Al Massae, le Raja et le Wydad seraient séduits par l’idée, d’autant plus qu’une prime importante est à la clé. C’est aussi une occasion en or pour les deux formations de vendre leur image dans ce pays arabe.

A l’origine de l’idée, les dirigeants du football émirati voulaient accueillir un derby amical seulement, avant de se rendre compte qu’il est possible de délocaliser un match officiel de la Botola.

Ce qui est certain, c'est que le prochain derby n’aura pas lieu au complexe Mohammed V, qui sera fermé pour des travaux de réfection. Une période durant laquelle les caisses des deux clubs auront besoin de liquidité pour couvrir les multiples déplacements.

Il est prévu qu’une décision soit trouvée dans les prochains jours pour un derby à Abu Dhabi. Plus de détails viendront aussi concernant le montant de la prime, la date exacte ainsi que le nom de l’enceinte qui abritera la rencontre. Ce sera la première fois qu’un derby arabe est organisé en dehors de ses frontières, rappelle le journal.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Supercoupe CAF
Foot LDC africaine

1 commentaires /

  • Beau Benal
    Le 19 Dec. 2018 à 22h07
    c'est vraiment stupide de délocaliser le match Wac vs Raja les deux formations pourront vendre leur image dans les pays de l'Europe et l'afrique
    en plus dans un pay qui na rien a voire avec le foot en plus vous sanctionner la majorité des Marocains pour cette rencontre tant attendue c'est triste vive le Maroc
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous